vant en Pologne, avec comme point culminant la Marche des vivants à Auschwitz, des milliers de jeunes du monde entier viennent chaque année en Israël pour célébrer le Jour de l’Indépendance, et assister à la renaissance miraculeuse du peuple juif sur sa terre après les horreurs de la Shoah. En tant qu’organisation dédiée au développement du peuple juif, de la Terre et de l’État d’Israël, le KKL-JNF s’est associé à la Marche des Vivants pour relier les jeunes du monde entier à la terre et à l’histoire d’Israël. Ce programme propose ainsi des balades à vélo dans les forêts du KKL-JNF, ainsi que des excursions vertes et respectueuses de l’environnement dans tout le pays.
Ce partenariat avec l’organisation de la Marche des Vivants matérialise le lien entre la mémoire de la Shoah et la renaissance du peuple juif sur sa terre. Cette expérience proposée par le KKL-JNF relie la jeune génération à l’amour du pays et à la force vive du peuple juif renaissant. (Hani Dassa, Directrice du Département de l’Éducation en Diaspora, Secteur Éducation et Communauté du KKL-JNF)
Objectifs du Programme :
- Expliquer aux participants l’histoire de la terre d’Israël et de la création de l’État, dans le contexte de la renaissance du peuple juif après la Shoah.
- Expliquer de quelle manière le KKL-JNF contribue à la culture du cyclisme, qui est en plein essor en Israël.