Depuis sa création en 1901, le KKL-JNF travaille sans relâche à la valorisation de la terre d’Israël et au renforcement du lien entre le peuple juif et sa patrie. Depuis le premier achat de terres jusqu’à aujourd’hui, le KKL-JNF s’est adapté aux besoins en constante évolution du peuple juif et de la terre d’Israël.
Connu dans le monde entier en tant qu’administrateur des terres juives d’Israël, le KKL-JNF initie divers projets en Israël et dans le monde, en collaboration avec ses partenaires internationaux. Ces projets mettent l’accent sur l’éducation sioniste et environnementale, ainsi que sur la préservation de notre patrimoine naturel et culturel, afin de garantir un avenir prospère et durable pour le peuple d’Israël.
Le KKL-JNF, le plus grand organisme écologique du pays, est un leader mondial dans les domaines de la sylviculture, de la protection des ressources en eau, et de la préservation de la terre. En mobilisant les politiciens, les chefs d’entreprise et l’opinion publique, au moyen d’un discours convaincant sur les hommes et leur environnement, le KKL-JNF exerce une influence directe sur la politique environnementale et le développement communautaire.
L’histoire de KKL-JNF s’apparente à l’histoire d’Israël : un pays florissant né d’une terre aride, grâce à un rêve de plus de 2000 ans, et à une formidable capacité d’innovation reçue en héritage.