Le Département de l’Éducation du KKL-JNF s’est associé à Olami, une communauté mondiale d’organisations visant à donner aux jeunes adultes l’envie d’inscrire dans les actes la grandeur du peuple juif. Ces organisations ont créé conjointement le Programme des Ambassadeurs Olami, œuvrant à développer les compétences en leadership des étudiants juifs, et à promouvoir les activités éducatives sionistes sur les campus universitaires du monde entier.
Olami organise un congrès mondial annuel, le Olami Impact Leaders Forum, où des centaines d’étudiants juifs du monde entier se réunissent pour participer à la promotion d’Israël et suivre une formation au leadership juif. À la fin de ce congrès, 80 ambassadeurs sont sélectionnés pour devenir des représentants du KKL-JNF et de Olami dans les universités du monde entier, grâce au Programme des Ambassadeurs Olami. Ils participent alors à un séminaire de formation intensive visant à renforcer leur identité juive, leurs valeurs sionistes, leurs connaissances historiques, et leur lien avec le peuple juif et l’État d’Israël.
Dans le cadre de leurs activités sur le campus, les ambassadeurs proposent des programmes éducatifs en lien avec Israël et le Sionisme. Les chli’him du KKL-JNF sont en contact permanent avec les ambassadeurs du monde entier, pour leur fournir des conseils et un soutien. À l’avenir, il est prévu que tous les ambassadeurs se réunissent en Israël pour un séminaire de formation.