Du 22 au 28 juillet 2019, Le Département de l’Éducation en Diaspora, Secteur Éducation et Communauté du KKL-FNJ, a organisé un voyage d’études très enrichissant pour 200 éducateurs de 50 écoles du monde entier. Les éducateurs y ont acquis de nouveaux outils pédagogiques, leur permettant de renforcer le lien de la jeune génération avec la terre d’Israël, le peuple juif, et son héritage.
Tout au long de leur voyage d’une semaine, des directeurs d’écoles et des enseignants des États-Unis, du Canada, de France, d’Afrique du Nord, de Suisse et d’Angleterre, ont visité des sites du patrimoine juif et sioniste à travers le pays, et ont découvert les dernières innovations en matière d’éducation environnementale. Ils ont visité les projets du KKL-JNF, dont beaucoup sont financés par les Amis du JNF à travers le monde. Ils ont ainsi constaté les résultats de l’investissement du KKL-JNF pour le développement de l’État d’Israël, de son environnement, et de ses communautés.
Les participants ont fait l’expérience de la diversité des cultures et des populations d’Israël, en visitant des établissements scolaires, en rencontrant des enseignants et des élèves autochtones, et en participant à des conférences et à des discussions de groupes passionnantes.