Le Département de l’Éducation en Diaspora, Secteur Éducation du KKL-JNF, œuvre à travers de multiples intermédiaires, notamment les chli’him éducateurs présents dans le monde entier. Son objectif est de créer un lien avec la communauté juive de Diaspora, tout en renforçant la relation entre les jeunes Juifs, le Peuple juif, l’Histoire, la Terre, et l’État d’Israël.
Le Département de l’Éducation en Diaspora œuvre essentiellement à élaborer des programmes d’enrichissement pédagogique et des kits d’activités éducatives, offrant un enseignement sur l’héritage juif et l’État d’Israël à travers des activités stimulantes. Ces programmes sont mis au point pour répondre aux besoins des différentes tranches d’âge et des diverses communautés à travers le monde. Ces kits d’activités sont disponibles gratuitement sur cette page, à la libre disposition des éducateurs du monde entier.
Le Département de l’Éducation en Diaspora organise également des visites guidées, des événements, des activités, des programmes de formation, et des ateliers pour les jeunes et les éducateurs, aussi bien en Israël qu’en Diaspora.